Choisir son systeme d’alarme

Les cambrioleurs possèdent divers moyens et techniques pour s’introduire dans leur maison cible. Et comme on n’est jamais à l’abri d’un acte de cambriolage, surtout durant les vacances d’été ou de Noël où tout le monde, ou presque part en vacances, il est nécessaire d’opter pour des systèmes de protection efficaces. La mise en place des systèmes d’alarme dans la maison s’avère ainsi incontournable. Par ailleurs les fabricants les ont développés afin de prévenir toute forme d’intrusion. Faisons un petit tour d’horizon sur les différents systèmes d’alarme disponibles.

Prévenir les intrusions

Selon une étude effectuée par l’INSEE, dans plus de la moitié des opérations de cambriolages, les malfaiteurs entrent de force par la porte d’entrée. Pour vous protéger de ce type d’intrusion, vous devriez installer un système d’alarme filaire ou sans fil qui vous avertira en cas de détection de mouvement ou d’ouverture. Ceci est en général suffisant pour faire fuir les cambrioleurs. Mais si vous voulez une protection encore plus élevée, vous pouvez demander à faire relier votre système d’alarme à une centrale de surveillance. A noter seulement que ceci peut être plus coûteux.
Grâce aux innovations, il existe également des systèmes d’alarme vous offrant la possibilité de contrôler à distance ce qui se passe autour et à l’intérieur de votre maison durant votre absence. Ceux-ci sont reliés directement à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez, où que vous soyez garder constamment un l’œil sur votre maison. Il vous est même possible de contrôler l’accès à votre maison, les horaires d’entrée et sortie des personnes qui sont chez vous, etc. C’est très innovant et offre une sécurité complète à votre maison.

Les alarmes pour avertir les intrusions par les fenêtres

Si les cambrioleurs estiment difficile l’intrusion par la porte d’entrée, ils étudient un autre mode opératoire : se hisser dans la maison à travers les fenêtres. Ce mode d’intrusion est surtout fréquent dans les maisons qui disposent d’un balcon. Heureusement qu’il existe actuellement des solutions efficaces pour vous protéger de ce type de cambriolage. Il s’agit des poignets à alarme intégrée qui vous avertiront du moindre choc.
C’est également très pratique et utile si vous avez des enfants afin de les protéger des accidents à la maison. Ainsi, vous pouvez toujours l’activer en permanence même si vous n’êtes pas absent.

Les alarmes pour faire face au Home Jacking

Avec ce mode opératoire de cambriolage, les malfaiteurs s’introduisent librement dans la maison et obligent les personnes qui y sont à leur donner tous leurs biens, tout en les menaçant. La solution que proposent les fabricants pour ce type de cambriolage est les systèmes d’alarme au code de contrainte. Lorsque les cambrioleurs obligent le propriétaire à désactiver l’alarme, ce dernier peut composer un autre code, le « code de contrainte » pour avertir le centre de télésurveillance ou ses voisins.

Energie renouvlable
Fenêtre bois