Peinture décorative à effets

Il existe actuellement de multiples façons pour décorer vos murs. Selon la technique utilisée, on peut faire ressortir divers effets, vous pouvez même demander à personnaliser la décoration de votre pièce.

Appliquer une peinture à effets

Pour peindre un mûr avec une peinture à effets, il faut d’abord appliquer une première couche de peinture opaque qui va couvrir tout le mur. On applique ensuite une couche satinée et enfin une couche blanche ou autre en fonction de l’effet désiré. Le résultat dépend de la technique utilisée lors de l’application de la peinture à effets. On peut par exemple utiliser une éponge pour avoir un effet épongé. Pour ce, on trempe l’éponge dans la peinture diluée et l’appliquer sur le mur. Il faut également faire en sorte que les motifs ne soient pas trop réguliers, par exemple en modifiant la pose de l’éponge. On peut également utiliser une brosse pour avoir un effet brossé, un gant ou d’autres accessoires, tout est permis…

Les divers effets

Le glacis permet un très joli rendu. Il s’agit d’une couche de couleur transparente qu’on applique au dessus d’une autre couche en couleur. C’est parfait dans la cuisine et dans la salle de bain.
L’effet métallique, comme son nom l’indique permet un rendu métallisé. Cela est surtout utilisé pour la peinture des meubles. Quant à l’effet ardoise, cela permet d’écrire sur les murs avec de la craie. C’est idéal dans une salle de réunion ou encore dans la chambre d’enfants.
Si vous souhaitez conférer à votre pièce une allure traditionnelle, l’effet terre cuite ou brique alloue des couleurs chaudes à votre intérieur. Il y encore pleins d’autres effets de peinture tels l’effet stuc, l’effet plâtre vieilli, l’effet béton ciré… il suffit de savoir bien choisir celui qui habillera au mieux vos mûrs.
Et comme c’est un travail qui requiert du savoir-faire, confiez-le à un professionnel de la peinture !

Revêtement sol
Le revêtement mural