Pergola

Vous avez une terrasse, une véranda ou encore un jardin et aimez y passer du temps pour vous détendre ou même y prendre les repas. Durant l’été et les beaux jours, ne laissez pas l’effet ardent du soleil vous gâcher ces moments… La solution ? Faites installer une pergola.

Pourquoi installer une pergola?

Si vous avez un jardin, une pergola peut servir de support à des plantes grimpantes. Vous pouvez choisir entre une pergola en bois ou métal et l’habiller soit avec une toile, soit tout simplement avec les feuilles des plantes. Installez-vous au-dessous pour profiter des beaux jours sous l’ombrage des feuilles…
La pergola peut également s’installer sur votre terrasse ou votre véranda pour tempérer l’effet du soleil. Pour la toiture, cela dépend de vos attentes. Optez pour une toile PVC blanche ou ivoire pour créer sur votre terrasse une vraie espace couverte et plus opaque. Si vous souhaitez un peu plus de luminosité, il y a la toile précontrainte…
Mais la pergola est également une solution pour se protéger des regards, de la pluie. Elle peut aussi être installée près de votre piscine ou agrémenter vos allées.

Pergola en bois ou métal, que choisir ?

La pergola, qu’elle soit en bois ou en métal, peut s’installer aussi bien dans votre jardin que sur votre terrasse. Mais si vous privilégiez la résistance, la pergola en métal est ce qu’il vous faut. Il est plus durable et ne nécessite pas beaucoup d’entretien en comparant au bois. La pergola en métal est également plus esthétique… mais c’est un investissement plus coûteux.

Renovation de piscine
Aides et crédit d’impot