Renovation de piscine

Votre piscine commence à vieillir, il est temps de la rénover, surtout si celle-ci a déjà 15 ans ou plus. Et vous pourriez même profiter de l’occasion pour changer son style afin de la rajeunir, vous savez, les piscines suivent également la tendance ! Mais comment faire ? Voici quelques éléments de réponses.

Rénover le Revêtement

Avec les années, le revêtement s’altère. Un liner possède généralement une durée de vie de dix à quinze ans et après cela, des fissures pourraient y avoir lieu. Le changement de liner n’est pas un travail compliqué. Sa pose dure environ trois jours. Et si possible, il est conseillé de choisir un liner plus épais et plus résistant sachant que certains modèles possèdent une durée de vie allant jusqu’à 20 ans. Les liners en PVC armé sont à titre d’exemple à recommander. Le liner peut d’ailleurs être posé sur de nombreux types de revêtements : carrelage, béton, mosaïque et enduit.
Afin de vérifier l’état de la piscine, il est indispensable de faire appel à un professionnel de piscine pour en effectuer une visite technique une fois tous les ans.

Rénover entièrement sa piscine

Dans certains cas, la rénovation globale de la piscine pourrait être plus judicieuse qu’une simple rénovation de revêtement. Le mieux sera de faire appel à un professionnel qui, après une analyse technique de la piscine vous dira la meilleure solution à adopter. Il examinera l’état des buses, des bouches d’aspiration, des skimmers… et si ceux-ci sont déjà vieux, il faudra songer à une rénovation globale. Par la même occasion, vous pouvez également profiter d’ajouter d’autres équipements à votre piscine, tel un autre appareil de chauffage de l’eau, etc.

Changer entièrement le look sa piscine

Si votre budget vous le permet, vous pouvez changer entièrement l’allure de votre piscine. Pour ce, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Changer le revêtement permet de donner une nouvelle couleur à l’eau de votre piscine. Vous pouvez également penser à l’aménagement des abords, en optant pour des abords en bois par exemple, à la modification de la forme de votre piscine, en la réduisant ou l’agrandissant, à l’aménagement de l’intérieur, par exemple en remplaçant votre échelle par un escalier. Vous disposez de plusieurs moyens pour changer entièrement le style de votre piscine, mais tout dépend de votre budget.

Rénover et changer de volets
Profiter de son extérieur en installant une pergola