Revêtement sol

Le sol contribue à l’esthétisme de votre maison. Mais le seul fait qu’il séduit et attire les regards ne suffit pas, il faut également qu’il soit facile d’entretien et aussi résistant. Le marché offre actuellement une très large possibilité pour le revêtement de votre sol. C’est à vous de choisir en fonction de votre goût, de votre budget et aussi de la pièce.

Les différentes solutions

Les possibilités sont infinies. Si vous optez pour le parquet, déjà vous disposez de trois choix. Il y a le parquet massif, le flottant et le stratifié. Si c’est le stratifié qui vous séduit par sa facilité d’entretien, vous serez en plus étonné des nombreux styles et finitions qui s’offrent à vous.
Le carrelage se décline également actuellement sous divers coloris, motifs et formats. Vous pouvez choisir entre le ciment, la céramique, la pierre et la mosaïque. Il imite également de plus en plus les dimensions des matériaux nobles comme le marbre.
La moquette n’est pas non plus en reste, elle revient aussi à la mode ces dernières années avec des matières encore plus innovantes. Elle présente d’ailleurs l’avantage d’assurer une bonne isolation thermique et phonique du sol de votre maison. Seul inconvénient, la moquette est difficile à entretenir.
Il y a également le béton. Vous choisissez entre les naturels et les composites. Cette solution vous permet d’ailleurs de réaliser divers effets : béton imprimé, drapé, brossé, taloché et diverses finitions : béton verni, lissé, ciré ou patiné.
Et enfin vous avez les sols souples comme le sol PVC, le linoléum, le jonc de mer ou encore le sol en résine.

Choisissez en fonction de la pièce

Vous devriez également tenir compte du type de la pièce. En effet, bien que les fabricants utilisent de plus en plus des technologies innovantes pour améliorer la qualité des revêtements, chaque pièce dispose tout de même de leurs propres exigences. Ainsi, pour un bureau, les revêtements permettant une bonne isolation acoustique sont les plus à recommander. Et si celui-ci est équipé de nombreux matériels électriques, il faut en plus opter pour ceux qui possèdent des propriétés antistatiques. Pour la cuisine, il faut absolument opter pour un revêtement qui ne se tache pas facilement et qui est également facile d’entretien. Habillez votre salle de bain avec un revêtement qui résiste à l’eau, facile à nettoyer et non glissant.

Le revêtement mural
Peinture décorative à effets