Salle de bain ventilation

La salle de bain nécessite une bonne aération afin de faire évacuer les vapeurs qui y sont produites chaque fois que vous prenez un bain. Si celle-ci n’est pas bien ventilée, des problèmes de moisissure peuvent apparaître. Pour éviter, cela, la solution est d’installer un système de ventilation dans votre salle de bain.

Système de ventilation pour plus de confort

La salle de bain est un lieu de détente où l’on passe de plus en plus de temps chaque jour. Mais pour que cela en soit réellement un, il faut qu’elle bénéficie d’une bonne aération. L’air pur est en effet nécessaire pour la santé et comme la salle de bain est souvent une pièce assez réduite et dont l’atmosphère est truffée par les vapeurs, et les odeurs des divers produits d’entretien qui y sont utilisés, il faut absolument la ventiler.
La ventilation naturelle constituée par l’air qui entre et ressort à travers les fenêtres, grille ou conduit est une solution, mais dont l’efficacité dépend en grande partie des conditions climatiques. Pour assurer un confort permanent à l’intérieur de votre salle de bain, recourir à une autre solution ventilation est ainsi indispensable.
L’installation d’un système de ventilation permet également de chasser l’humidité qui affecte non seulement l’air, mais aussi l’état de vos meubles et des revêtements de votre salle de bain.

Bien choisir l’extracteur

Le choix de l’extracteur ou de l’appareil de ventilation mécanique devra se faire suivant la taille de la pièce. Ainsi, si vous salle de bain dispose d’une surface inférieur à 5m², choisissez un extracteur d’une puissance de 80 m3/h jusqu’à 165 m3/h pour une surface plus grande. Vous pouvez également choisir entre deux systèmes de ventilation mécanique contrôlée, dont une VMC en simple flux autoréglable ou hygroréglable et une VMC en double flux.

Faire appel à un spécialiste pour le remplacement d’une chaudière à gaz
réparer une fuite dans le 19 eme en faisant appel à un spécialiste