Carrelage

Publié le : 05 août 20203 mins de lecture

Le carrelage reste toujours au fil des années un revêtement très apprécié. Non seulement il est facile d’entretien, et résistant, mais également il offre actuellement une large gamme de modèles et de motifs. Et ce n’est pas tout, le choix est également large au niveau du style de pose du carrelage.

Pourquoi le carrelage?

Il est vrai que les sols souples et les parquets flottants connaissent ces dernières années de réelles évolutions et d’énormes engouements, mais le carrelage n’en est pas moins, il présente par ailleurs de nombreux avantages considérables. Parmi ceux-ci, le carrelage est doté d’une bonne résistance aux chocs, aux rayons lumineux, aux éraflures et à la compression. Contrairement au parquet et aux moquettes, il est également ininflammable. Le carrelage est par ailleurs facile d’entretien et possède des propriétés antistatiques.
Les modèles sont aussi très nombreux. Vous avez un vaste choix sur les matières utilisées (marbre, terre cuite, pierre, quartz…), sur les couleurs, les motifs, les styles (rustique, sobre, design…) et sur les formats (carreaux de petits formats, les carreaux rectangulaires, carrés, etc.)

Les différents types de pose du carrelage

La pose droite est la plus traditionnelle, mais ce type de pose revient à la tendance avec l’apparition des dalles de grand format. C’est parfait pour une très grande pièce. Une variante de ce style de pose existe, il s’agit de la pose à joint contrariée pour laquelle on fait décaler les joints d’un rang sur l’autre.
La pose diagonale convient parfaitement pour une petite pièce en permettant d’avoir une impression d’espace. Il y a également la pose en tapis pour laquelle on fait alterner deux styles de pose et deux couleurs dans la pièce. C’est très décoratif par exemple au centre des pièces de vie. Vous pouvez également demander à votre carreleur de réaliser une pose à cabochon ou encore une pose dite opus incertum. Les possibilités sont infinies, c’est à vous de savoir jouer avec les couleurs et les matières !

Un travail délicat à réaliser

La pose du carrelage est un travail qu’il faudra essentiellement confier à un professionnel. Ce dernier pourra en plus vous aider à choisir le style de pose qui convient le mieux à votre pièce.

Comment nettoyer une terrasse en Travertin ?
Quelle est l’importance de la garantie dommage ouvrage ?

Plan du site