Outillage professionnel : acheter une perceuse visseuse de qualité

Perceuse visseuse

La perceuse visseuse est un matériel indispensable dans les boîtes à outils d’un bricoleur. Il est constitué d’une gâchette, d’une poignée, d’un bloc moteur et d’un mandrin. Sur le marché, il y a une panoplie de modèles, de toutes les couleurs, marques et pour tous les prix. Il y a des modèles de haute qualité et d’entrée de gamme. Ainsi, il faut considérer quelques critères de choix si vous voulez acheter une perceuse visseuse de qualité.

La puissance de la perceuse et le type de mandrin

La puissance est le premier critère de choix à imposer lors de l’achat d’outillage de qualité comme une perceuse visseuse. Sur le marché, les moteurs ont une puissance allant de 4 volts jusqu’à 18 volts et même plus pour les modèles de haute qualité. Elle donne l’énergie nécessaire au mandrin pour qu’il puisse tourner convenablement. Si vous avez l’intention de l’utiliser pour des matériaux assez tendres, les perceuses de 12 volts suffiront amplement. Par contre, pour travailler sur des matériaux durs comme du métal, vous devez opter pour un appareil qui affiche 18 volts et plus. Pour usage professionnel, il est toujours mieux d’avoir un appareil de forte puissance. Ainsi, vous pourrez l’utiliser sur tous les matériaux.

Par ailleurs, le mandrin sert à fixer les mèches et les forets. Il peut être dévissé à la main ou de manière automatique selon le type de perceuse visseuse que vous achetez. C’est un accessoire qui accompagne le produit à l’achat. Il y a trois types de mandrins tels que le mandrin à clé, le serrage manuel et l’auto serrage. Sa taille varie de 10 mm à 13 mm. Visitez www.guedo-outillage.fr pour voir les différentes sortes de modèles.

La rotation et la batterie de la perceuse visseuse

Tout comme l’achat des autres outils, il est important de connaître toutes les informations sur la perceuse visseuse. Ainsi, vous devez connaître sa vitesse de rotation qui dépend notamment de sa puissance. Les foreuses avec fil peuvent faire 3000 tours/minute en moyenne et les modèles sans fil réalisent 1700 tours/minute en moyenne. La vitesse de rotation à imposer change selon le type de matière à percer ou à visser. Effectivement, pour travailler sur un matériau dur, il faut adopter une vitesse plus lente. Sur un matériau tendre, vous pouvez aller à une vitesse plus rapide, mais il faut faire très attention à la précision. Elle change en fonction du variateur électronique.

Si vous voulez avoir une perforatrice sans fil, soyez assez exigeant sur la batterie. Si vous avez une excellente batterie, vous pourriez utiliser votre appareil plus longtemps sans devoir le recharger. La batterie est en accord avec la puissance de l’appareil. Sur le marché, optez pour les modèles qui ont des batteries en lithium. Elles sont très résistantes et se chargent très rapidement. 

Le couple, l’ergonomie de la visseuse et le prix de la visseuse

Le couple de la visseuse est la force qui s’applique sur la vis. Elle est exprimée en Nm/m ou Newton par mètre. Elle dépend aussi de la puissance de l’appareil. Pour un usage courant, vous pourrez utiliser une force entre 35 et 50 Nm.

L’ergonomie de la perceuse visseuse fait référence au confort d’utilisation et à la maniabilité. Effectivement, la qualité de l’appareil ne vaut rien si son utilisation requiert de longues procédures. Ainsi, le modèle doit être accessible à tous. Pour cela, il doit être assez léger pour ne pas vous gêner. De cette manière, vous pourriez l’utiliser très longtemps sans vous fatiguer. Le confort d’utilisation dépend du poids et de la praticité de l’appareil. Il y a des appareils munis de multiples fonctions pour aider le bricoleur. Par exemple, certains modèles peuvent éclairer la zone à visser à l’aide d’une diode.

Enfin, le prix influence aussi le choix d’une perceuse visseuse de qualité. Les modèles haut de gamme sont très chers, si vous avez une enveloppe assez remplie, ce sont les meilleurs sur le marché. Dans le cas contraire, vous devez faire la comparaison sur guedo outillage pour avoir un modèle qui présente un bon rapport qualité/prix.

Acheter du matériel pour professionnels en ligne
Remplacer sa chaudière à l’aide de professionnels