Parquet flottant

Publié le : 05 août 20203 mins de lecture

Le parquet flottant est actuellement un revêtement de sol très populaire. Il est surtout apprécié pour sa pose facile et son esthétisme. Découvrez les différents avantages mais aussi les inconvénients que présente le parquet flottant.

Les avantages

Ce n’est pas pour rien si le parquet flottant connaît aujourd’hui un grand succès. C’est parce qu’il présente d’énormes avantages. Tout d’abord au niveau du prix, le parquet flottant est très abordable et permet un rendu qui ne s’éloigne pas de celui du parquet massif. Il faut même regarder de tout près pour faire la différence entre ces deux types de parquet. Le parquet flottant confère de l’élégance à votre intérieur.
Pour la pose, c’est très facile et s’effectue en seulement quelques heures. En effet, il n’y ni clouage ni collage pour la pose du parquet flottant. A part cela, c’est un revêtement hygiénique et qui ne requiert pas beaucoup d’entretien, contrairement au parquet massif.

Les différents types de parquet flottant

Il existe trois types de parquet flottant, à choisir en fonction de votre goût et de votre budget, dont le parquet stratifié, le parquet placage bois et le parquet flottant massif. Le stratifié imite l’apparence du bois. C’est le plus abordable du fait qu’il n’est constitué d’aucune essence noble. De ce fait, c’est également le type de parquet flottant qui est le moins résistant.
Le parquet placage bois est fait en bois véritable. Il plus cher et plus résistant que le parquet flottant stratifié.
Et enfin, le meilleur en termes de qualité est le parquet flottant massif. C’est le plus résistant, car il est constitué entièrement d’essence originelle. C’est-à-dire que s’il s’agit d’un parquet flottant fait en bois de bambou, il ne contient d’autre bois que le bambou. Mais évidemment, il vous faut investir plus pour avoir ce type de parquet.
Avec les nombreux avantages qu’il présente, le parquet flottant peut très bien concurrencer les autres solutions de revêtement comme la moquette, le vinyle… C’est un excellent choix, dans la seule condition que votre pièce ne présente pas de problèmes d’humidité.

Comment nettoyer une terrasse en Travertin ?
Quelle est l’importance de la garantie dommage ouvrage ?

Plan du site