Chauffage au gaz

Le chauffage au gaz devient une solution de chauffage de plus en plus adoptée par les ménages. Ce type de chauffage fonctionne soit avec du gaz naturel, soit avec du gaz stocké ou GPL comme le butane et le propane. Si vous songez à opter pour cette solution, découvrez d’abord les nombreux avantages qu’elle présente en comparant aux autres modes de chauffage, mais aussi ses inconvénients.

Les avantages liés au gaz

Le chauffage au gaz présente tout d’abord une économie d’énergie considérable. Certes, l’investissement initial peut paraître assez coûteux, mais cela se rentabilise au fil des temps puisque ce système de chauffage fonctionne avec du gaz qui est une énergie moins onéreuse. Ensuite, en optant pour cette solution, vous choisissez de protéger l’environnement puisque le chauffage utilise de l’énergie verte et n’émet aucun gaz carbonique dans l’atmosphère.

En ce qui concerne la qualité de l’air, le chauffage au gaz n’assèche pas l’air ambiant à l’intérieur de votre pièce et comme il est équipé de thermostats, vous avez la possibilité de chauffer votre pièce d’une façon homogène. Le systeme du gaz offre un confort d’utilisation et est d’une installation facile. Afin de garantir l’esthétique de votre maison, confiez cette tâche à un professionnel, il saura comment faire pour qu’il n’y ait aucun tuyau apparent à l’intérieur.
Si vous optez pour un chauffage fonctionnant avec du gaz naturel qui est la plupart du temps raccordé au gaz de ville, vous n’avez aucun besoin de stockage. Et comme il s’agit d’un travail d’amélioration de la performance énergétique de l’habitat, l’installation du chauffage à gaz vous donne droit à un crédit d’impôt de 15 à 25%.

Les inconvénients de ce système

Il est vrai que ce système de chauffage fonctionne avec du gaz, toutefois, à noter que l’ensemble de l’installation doit être alimenté par un circuit électrique. Un autre inconvénient est que si vous choisissez d’utiliser du propane, vous devriez installer une bombonne à l’extérieur qu’il faudra recharger une ou deux fois tous les ans.

Quelle échelle choisir pour chaque type de travaux ?
Quel matériel pour rénover sa salle de bain ?