Fenêtre aluminium

Dans le cadre de travaux de rénovation ou de construction d’une maison, il faut bien réfléchir sur le matériau à utiliser pour les menuiseries. Et l’aluminium est un excellent choix si l’on ne rechigne pas trop sur l’investissement de départ.

Les avantages

L’aluminium dispose de très nombreuses qualités. Tout d’abord, elle est dotée d’une bonne résistance à la rouille. C’est également un matériau facile à manier. L’aluminium est aussi un matériau robuste et qui ne nécessite que très peu d’entretien.
Les fenêtres en aluminium contribuent au meilleur respect de l’environnement, puisqu’elles sont faites avec un matériau écologique et recyclable à 99%.
Souvent, ce sont surtout les maisons disposant d’une architecture contemporaine qui sont équipées de fenêtres en aluminium. Pourtant, elles peuvent être installées dans tout type de maison.
Côté esthétique, les fenêtres en aluminium confèrent à votre maison une allure raffinée et design. Elles sont idéales pour les portes coulissantes et les fenêtres de grande taille. Par ailleurs, elles se déclinent en des centaines de coloris, vous permettant d’avoir un vaste choix sur les décors de vos fenêtres. Selon vos souhaitez, vous pouvez miser sur l’originalité ou la sobriété.
Un autre avantage que présentent les fenêtres en aluminium est que de par ses structures fines, elles offrent plus de clarté à l’intérieur des pièces.
En ce qui concerne la performance de l’aluminium en termes d’isolation, c’est devenu actuellement un matériau disposant d’une très bonne isolation thermique. En effet, les fabricants ont construit des modèles équipés d’un système de rupture de point thermique permettant d’améliorer leur performance en isolation thermique.

Les inconvénients de ce modèle

En comparant aux fenêtres en bois ou en PVC, les fenêtres en aluminium possèdent une moindre capacité d’isolation thermique. Par ailleurs, elles ne sont pas très résistantes au vent. Et enfin, elles sont plus chères.

Quel matériel pour rénover sa salle de bain ?
Choisir son systeme d’alarme