Fenêtre PVC

Vous projetez d’équiper votre nouvelle maison de fenêtres en PVC ou réhabiliter votre logement actuel et devriez changer les fenêtres. Le PVC est un matériau qui présente de très nombreux avantages, cela explique pourquoi il est très prisé par beaucoup de ménages français. Mais ce matériau présente également quelques inconvénients… Voici tout ce qui vous est essentiel à savoir concernant les fenêtres en PVC.

Les differents avantages

Le PVC offre toute une gamme de possibilités esthétiques. Vous avez un large choix sur les coloris, les décors et les formes de vos fenêtres en PVC. En effet, c’est un matériau malléable qu’on peut travailler facilement. Il se plie à toutes formes d’architectures et permet de façonner des formes variées.

Le PVC offre par ailleurs une protection thermique élevée et dispose d’une performance d’isolation acoustique considérable. C’est un matériau qui résiste aux rayons du soleil et à l’humidité. Le PVC est un bon isolant, un matériau inaltérable et robuste. Il possède en outre des propriétés anti-moisissures. Sa composition empêche le développement bactériologique sur sa surface.
Un autre avantage notable du PVC est sa facilité d’entretien. Pour le nettoyer, il vous suffit de le laver avec de l’eau dans laquelle vous avez mis un détergent doux de ménage.
Et enfin, le PVC est entièrement recyclable. Au niveau des prix, avec ces avantages qu’il présente, les fenêtres en PVC restent les moins chères sur le marché.

Les inconvénients des fenêtres en PVC

Malgré ces plusieurs avantages, le PVC présente également un certain nombre d’inconvénients qu’il ne faut surtout pas négliger. Tout d’abord, ce matériau est interdit dans quelques villes d’Allemagne comme Berlin, Bonne et Munich, et aussi en Suède. En effet, selon les chercheurs, le PVC peut nuire à notre santé. En cas d’incendie, il dégage des fumées et des gaz toxiques qui peuvent entraîner de graves problèmes sanitaires. Et bien que ce soit un matériau recyclable, les gaz (dioxines, furanes) produits durant le recyclage sont néfastes pour la santé. Et comme le PVC fond, les braqueurs pourraient s’introduire facilement dans votre maison juste en faisant fondre la partie autour de la serrure.

Quel matériel pour rénover sa salle de bain ?
Choisir son systeme d’alarme