Portail

Quand des visiteurs viennent chez vous, c’est le portail qu’ils voient en premier. Il est donc indispensable que celui-ci soit tout d’abord esthétique, mais aussi résistant. Le choix est large, tant sur les matériaux du portail que sur ses formes, vous n’y avez que l’embarras du choix. Par ailleurs, les fabricants continuent d’y apporter de nombreuses innovations. Voici quelques informations qui vous sont aideront à choisir un portail.

Quels matériaux choisir?

Quatre matériaux sont utilisés pour la fabrication du portail. Ils ont chacun leurs propres avantages, mais présentent également tous des inconvénients. C’est à vous de voir celui que vous pensez être le mieux adapté à votre habitation. Vous allez ainsi choisir entre un portail en PVC, un portail en bois, en acier et en aluminium. Le PVC est un matériau très résistant. Il est en plus léger, abordable et ne requiert pas d’entretien particulier. Seulement, les portails en PVC sont peu esthétiques et n’offrent que très peu de choix de couleurs. Le bois quant à lui confère un certain charme à votre habitation.

Les portails en bois sont robustes et esthétiques, mais ils requièrent beaucoup d’entretien. En ce qui concerne les prix, ils sont en général un peu plus coûteux que les portails en PVC.
Quant aux modèles en acier, ils offrent une large possibilité esthétique, aussi bien pour les formes que pour les couleurs. Mais ils demandent également beaucoup d’entretien. Ces portails sont en général plus onéreux que les deux modèles précédents.
Et enfin, l’aluminium, la matière de qualité par excellence pour la fabrication du portail. Les portails en aluminium sont esthétiques, légers, résistants et ne requièrent que très peu d’entretien, mais ils sont aussi plus coûteux.

Quels formes et styles pour votre portail ?

Vous pouvez harmoniser la forme de votre portail : galbée ou droite avec le style de votre maison et de votre jardin. Et en fonction du niveau d’intimité que vous souhaitez, les fabricants vous proposent trois styles de portail : ajouré, demi-ajouré et plein. Les modèles ajourés laissent passer les regards, permettant aux passants de voir ce qui est dans votre jardin, cela vous permet également de voir ce qui se passe au-delà de votre portail. C’est une bonne solution si vous habitez dans un endroit paisible. Si ces modèles ne vous intéressent pas du tout parce que vous préférez préserver votre intimité, optez pour les portails pleins. C’est également une solution efficace pour dissuader toute tentative d’intrusion. Et enfin vous avez les portais demi-ajourés, un compromis entre les deux modèles précédents. Ils sont très esthétiques.

Quel matériel pour rénover sa salle de bain ?
Choisir son systeme d’alarme